Romans-Photos

Au cours de l'année, nous réalisons en France un Roman-Photo dont le but est de pouvoir comparer la vie quotidienne des enfants lillois et celle des enfants burkinabè. Ce roman se présente sous la forme d'un livret de plusieurs double-pages contenant des photos. Lors de nos missions au Burkina, notre objectif est de présenter aux deux classes participant à ce projet (en 2014 : l'école Lavoisier de Lille et l'école de Sarfalao à Bobo) les différences qui exsitent par rapport à leur mode de vie.

Sensi Roman Photo 2014 2

En Avril 2014 à Sarfalao, les enfants de CM2 ont beaucoup apprécié ce projet. Le Roman-Photo qui leur est présenté racontait la vie quotidienne d'un enfant français du même âge, du réveil à la soirée. Au préalable, il avait donc été demandé aux enfants de l'école Lavoisier de Lille de se photographier à plusieurs instants significatifs de la journée et de nous faire parvenir leurs photos.

Le Roman-photo est intégralement conçu par notre pôle communication, puis imprimé et donné aux membres de la mission qui concernera cette intervention, très souvent synonyme de bon moment pour eux comme pour nous.