Projet "Poules"

Le projet "poules" cherche également à répondre à ce manque de fournitures scolaires qui empêche les enfants burkinabè de travailler dans des conditions optimales. Lancé en avril 2012, le principe de ce projet est de donner à 50 enfants de CE1 et de CE2, de l’école de Dindéresso, une poule et un coq afin que la vente d’œufs et de poussins permette aux enfants de s’acheter eux-mêmes leur matériel scolaire.

D'une manière générale, soit les parents n'ont pas les moyens de payer ces fournitures à leurs enfants, soit ils doivent attendre de percevoir les revenus de leurs récoltes, qui arrivent plusieurs mois après la rentrée scolaire. Les enfants se retrouvent donc à passer un premier trimestre dans des conditions inadéquates.

L’objectif est donc de répondre à ce réel besoin, tout en responsabilisant les écoliers : ils comprennent le coût de leur matériel et en prennent soin. De plus, construire son poulailler, s’occuper des volailles, les vendre sur le marché, sont autant d’exercices pratiques contribuant à leur épanouissement et valorisés par le programme scolaire du cycle CE.

 

 

projetpoules