Matériel scolaire


Un autre constat entravant la réussite des élèves est ressorti de nos travaux de suivi : le manque de matériel scolaire. Les faibles revenus des parents vivant en milieu rural ne leur permettent pas d'acheter les fournitures dont leurs enfants ont besoin à l'école. Schola Africa s'est donc lancée il y a plusieurs années dans une distribution régulière de matériel scolaire aux enfants des villages où nous agissons.

matosscolaire.jpg effected

 

 

Les élèves manquent souvent de cahiers et stylos pour prendre leurs leçons, de manuels pour suivre leur programme, de dictionnaires, de bescherelles... Autant de fournitures indispensables pour un écolier. Cette situation engendre une partie de l'échec scolaire constaté dans les villages burkinabè.

Pour répondre à ce besoin, Schola Africa fait appel à la fois à des partenaires en France pour récupérer gratuitement des fournitures scolaires, par le biais de collectes,  qui seront amenées aux élèves lors de 3 nos missions annuelles, et à des fournisseurs au Burkina Faso pour acheter du matériel supplémentaire, tout en supportant l'économie locale.