Le fonctionnement


Schola Africa est une association humanitaire composée de 32 étudiants de l'EDHEC Business School, à Lille. Ce sont donc des jeunes entre 19 et 23 ans qui portent le projet depuis 15 ans ! L'association est divisée en cinq pôles qui ont chacun une fonction bien précise et assurent une répartition efficace du travail.

fonctionnement


Tous les ans, les étudiants en 1ère année recrutés en octobre par les étudiants en 2ème année de l'association deviennent membres de Schola Africa pour 2 ans. Il y a donc un roulement permanent des équipes puisque, chaque année, la moitié des membres de l'association est remplacée !

Ce fonctionnement permet à l'association de conserver son dynamisme et de renouveller ses perspectives de progression. En effet, chaque nouvelle équipe constituée en début d'année scolaire apporte le plein d'idées neuves !

En outre, Schola Africa est dotée d'un système de passation solide d'année en année, qui assure sa longévité et son efficacité sur le long terme. Ainsi, même si ses membres changent, l'association poursuit des projets parfois lancés plusieurs années auparavant, sans perdre de vue ses principes et en tirant de l'expérience de ses anciens le bagage nécessaire pour évoluer positivement.