Actions annexes


L'action de développement des infrastructures scolaires au Burkina Faso de Schola Africa est doublée d'une volonté d'améliorer les conditions d'éducation des élèves burkinabè, par la mise en place de nombreuses actions annexes.

projetsannexes


Grâce au suivi des écoles que nous opérons lors de nos 3 missions annuelles au Burkina Faso, nous constatons la présence de plusieurs facteurs entravant la réussite des écoliers. C'est pourquoi, avec l'aide de notre relai sur place, Karim Gomina, nous cherchons en permanence à mettre en place des projets annexes innovants, qui permettront de combler ces manques.

Ainsi, nous prêtons un intérêt tout particulier à l'aspect qualitatif de nos actions au Burkina Faso, sans se perdre dans une vision quantitative qui consisterait à construire le plus d'écoles possible dans la région de Bobo-Dioulasso. Schola Africa a fait le choix d'avancer pas à pas, en agissant de manière ciblée et intelligente, pour répondre au mieux aux besoins exprimés par nos interlocuteurs burkinabè.