Notre équipe – Schola Africa

Notre équipe

Au cours de ses dix-sept années d’existence, Schola Africa a su développer une organisation efficace grâce à laquelle chacun de ses 34 membres œuvre à différents niveaux afin de développer de multiples projets. Que ce soit lors d’assemblées générales ou au sein de chaque pôle qui se voit confier des missions spécifiques, chacun œuvre à leur réalisation. En effet, l’association est divisée en pôles qui remplissent des objectifs différents : 

Subventions et fondations d’entreprises

Le pôle subventions et fondations d’entreprises est celui qui gère la recherche de bourses, les rédactions de dossiers, le suivi des projets menés mais aussi l’évaluation des nouveaux projets. Le but est de récolter des fonds afin de financer ces derniers et ainsi diversifier nos actions.

Communication

Le pôle communication est chargé de la visibilité de l’association que ce soit sur notre site internet, sur les réseaux sociaux ou même au travers d’affiches ou de vidéos pour promouvoir les événements que nous organisons. Il est le garant de la visibilité de l’association mais aussi de sa charte graphique.

Démarchage

Le pôle démarchage est quant à lui chargé de décrocher des partenariats avec des entreprises mais aussi des donations pour alimenter nos différentes initiatives.  Il s’attelle à créer des relations de long terme et surtout de confiance avec nos partenaires.

Sensibilisation

Le pôle sensibilisation est au cœur de nos actions menées dans la métropole lilloise. Il organise des conférences, des dîners et des ciné-débats pour sensibiliser les adultes, mais aussi des interventions dans des écoles primaires, des collèges et des lycées via des échanges épistolaires ou des rencontres. Les interventions de ce pôle permettent à l’association de sensibiliser efficacement la population lilloise aux enjeux de développement en Afrique.

Logistique

Le pôle logistique s’occupe d’organiser chacun des événements mis en place dans la métropole lilloise, ainsi que nos trois missions annuelles au Burkina Faso.

Scroll Up